Ici, vous trouverez mon évolution professionnelle
ESD Bordeaux – École Supérieure du Digital / 2020 – 2022
Ayant pour envie de finaliser mes études supérieures en Bac+5, j’ai eu la chance d’intégrer l’ESD Bordeaux, une école spécialisée dans le digital sous tout ses aspects. Ces 2 années de master m’ont permis de me professionnaliser dans mes compétences liées au web, à la création numérique et aux stratégies marketing digital. Effectuée en alternance, j’ai donc réalisé ces 2 années de formation en utilisant les compétences acquises sur le champ professionnel. Un excellent moyen de s’insérer dans la vie professionnelle.
IAE de Bordeaux Bastide / 2019 – 2020
Après avoir effectué mes études dans le commerce des vins et spiritueux, j’ai souhaité m’orienter dans un nouveau secteur professionnel : celui du web et du numérique. J’ai donc pu acquérir des compétences sur la communication digitale, la création de site internet, l’utilisation des logiciels de la Suite Adobe ou encore sur les logiciels d’analytics. J’ai effectué cette année de licence en alternance.
ISNAB – Institut des Sciences de la Nature et de l’Environnement / 2018 – 2019
J’ai effectué 2 ans de BTS à l’ISNAB afin d’apprendre les métiers liés au vin et aux spiritueux. cela m’a permis d’acquérir de fortes notions commerciales, marketing et de gestion. J’ai également eu une approche technique du vin et des spiritueux sur l’élaboration de ces derniers, sur la dégustation et les accords met-et-vin. J’ai pu effectuer de nombreux stages durant cette formation (vinifications, commercial, grande surface…).
BocoBoco.ca / 2023 – 2024
Gestion site web • Infolettres • Réseaux sociaux • Campagnes Ads • Créations graphiques • Stratégie Marketing
Vignobles Bouillac / 2022 – 2023
Création graphiques • Montages vidéos • Réseaux Sociaux • Site web
Maison Ryst-Dupeyron / 2020 – 2022
Marketplaces • Infolettres • Rédaction web • SEO • Google Analytics • Créations graphiques
Organic & Natural Wine Distribution / 2019 – 2020
Commerce • Réseaux sociaux • Évènementiel • Site E-commerce
Vinimarché / 2018 – 2019
Vente • vins & spiritueux • Évènementiel
Maîtrise des logiciels de la Suite Adobe : Photoshop, Illustrator, InDesign, Adobe XD, After Effects, LightRoom et Première Pro
Réalisation de Stratégies Social Média ainsi que de campagnes Ads sur : LinkedIn, Instagram, Pinterest, Facebook, Twitter, YouTube et TikTok
Notions et apprentissage du codage avec HTML 5 et CSS 3. Réalisation de divers projets. Compétences de base à approfondir.
Analyse de données et metrics sur Google Analytics. Création de dashboard avec Google Data Studio. Réalisation de rapports de performances d'un site et recommandations sur la stratégie à adopter.
Création de plusieurs sites web lors de divers projets scolaires et professionnels à l'aide des CMS WordPress, Shopify et Prestashop.
Rédaction de contenu pour un site web, blog. Mise en place d'une stratégie de mots-clés et vérification du référencement SEO sur les moteurs de recherche. Référencement payant (SEA) et stratégies GA.
Depuis toujours, j'ai le désir de voyager et de vivre des expériences à l'étranger à la fin de mes études. J'ai donc choisis de partir au Canada afin d'évoluer dans mon milieu professionnel et de devenir bilingue Anglais.
J'ai eu la chance d'obtenir mon PVT (Permis Vacances Travail) me permettant ainsi de partir dès que je serais prêt.
La dernière étape est de décrocher un CDI au sein d'une agence web marketing ou d'une entreprise pouvant m'offrir des missions liées à ce que j'ai appris durant mes 3 années dans le secteur du digital.
Initialement, mon projet professionnel est de créer mon agence digitale dans la filiale des vins et spiritueux.
En effet, après avoir réalisé mes études dans le domaine du vin, j'ai décidé de me diriger vers les métiers du digital afin de pouvoir concrétiser ce projet.
Cependant, je désire m'expérimenter à l'étranger avant de créer cette agence digitale.