Gamification de l'application Deezer : DeezRun

La dernière semaine de projet à l’ESD était la semaine du Hackathon où nous avons du réaliser un projet pour le célèbre streamer : Deezer.

Le but étant de “Gamifier” l’application Deezer.

DeezRun : teasing du projet

Vidéo de présentation

Analyse de l'environnement

Départ de la stratégie

DeezRun : le jeu Deezer

Présentation du concept

Fonctionnement de DeezRun

Les étapes et User Flow

Test Utilisateur

Scannez le QR code !

Se faire connaître

Exemples d'activations

Et après ?

Métrics, Rétroplanning et Evolutions

Ce que j'ai fais durant ce projet

Mon rôle dans la réalisation du concept Grow Imperfect

Pour ce projet, j’ai été désigné comme étant le chef du groupe. J’ai donc eu la mission de répartir les tâches entre les différentes compétences de chaque groupes, et de restituer un rapport de notre avancée chaque fin de journée aux coachs qui nous étaient assignés.

En dehors de ce rôle, j’ai pu participer à l’élaboration du prototype de gamification Deezrun. Nous avons réalisé les maquettes à l’aide de Figma, un logiciel similaire à Adobe XD qu’il m’était très intéressant de découvrir.

Par ailleurs, j’ai réalisé du montage vidéo et de la création graphique avec les logiciels Adobe Illustrator et After Effect.

Enfin, j’ai élaboré une stratégie marketing pour développer les axes de notre projet.

Ce que ce projet m'a apporté

Les compétences que j'ai développé durant ce projet

Créer un jeu

Ce projet de gamification m'a permis de voir comment il était possible de créer un jeu et de le développer, grâce à notre collaboration avec les étudiants de Master Créations Digitales.

Création Visuelles

A l'aide des logiciels de la suite Adobe, j'ai pu contribuer à la réalisation du logo et éléments graphiques à apporter à l'application.

Chef de projet

Pour ce projet, j'ai été désigné comme étant chef du projet durant la semaine. Ce rôle m'a permis de gérer le temps, distribuer les tâches et fixer des objectifs.