Agency Camp - Stratégies Green Marketing : Volcom

Durant ma première année de Master à l’ESD, j’ai contribué à un projet commun pour la semaine d’Agency Camp. Notre client était Volcom, célèbre marque de textile. nous avions donc eu comme missions de développer des axes Green Marketing.

Un projet réalisé en Anglais.

Grow Imperfect : teasing du projet

Vidéo de présentation

Analyse de l'environnement

Départ de la stratégie

Détermination des objectifs

Présentation du concept

Volcom - Grow Imperfect

Les idées et dispositifs mis en place

Aspects techniques du projet

Indicateurs de performance, Budgétisation et Roadmap

Ce que j'ai fais durant ce projet

Mon rôle dans la réalisation du concept Grow Imperfect

Pour ce projet, nous étions un groupe de 8 étudiants. J’ai donc collaboré avec étudiants issus de divers Master tels que des étudiants en data, en UX, en création digitale ou encore en Expert Stratégies Digitales. Nous avons décidé de se répartir les tâches en fonction de nos spécialités mais sommes restés dans un esprit collaboratif afin de faire bénéficier de nos connaissances les uns aux autres. Pour ma part, j’ai dû réaliser plusieurs tâches intéressantes. 

Tout d’abord, j’ai contribué au tournage et au montage de la vidéo de teasing.

Par ailleurs, j’ai réalisé des études stratégiques sur l’environnement de la marque et sur les valeurs récoltées. J’ai aussi participé à la réalisation de certians prototypes comme celui du stickers par exemple.

Ce que ce projet m'a apporté

Les compétences que j'ai développé durant ce projet

Utilisation d'Affter Effect

Nous avons réalisé la vidéo à l'aide du logiciel After Effect de la Suite Adobe.

Création d'un stickers

Le stickers présenté dans ce projet a été réalisé avec le logiciel Illustrator que j'ai pu manipuler.

Anglais

Nous avons du réaliser ce projet entièrement en Anglais. Un bon exercice pour travailler la langue.